Buts

L’Association se veut au service de toute personne intéressée à se former ou à se perfectionner dans le domaine de l’accompagnement spirituel, quelles que soient ses appartenances religieuses ou ecclésiales d’origine.

Les formations dispensées sont conçues et organisées de manière à respecter les valeurs et les ancrages spirituels de chacun et chacune.

Par son ouverture, sa volonté de respect des personnes et de leur sensibilité spirituelle, par sa reconnaissance d’une Transcendance qui échappe à toute emprise humaine, l’Association s’inspire clairement de la parole et des valeurs de l’Évangile.

L’Association est ouverte à la collaboration avec tout organisme, dont les Églises, intéressé par ses activités.

Formulaire d’adhésion pour les membres
 

Statuts

Lire les statuts [format web]
Télécharger les statuts [PDF]

Code de déontologie pour les accompagnant-e-s spirituel-e-s

Raison d’être

En s’appuyant sur la charte et les statuts de l’Association pour l’Accompagnement SPIRituel – abrégé AASPIR – les signataires se reconnaissent dans une manière spécifique de pratiquer l’accompagnement spirituel dont les caractéristiques sont réunies dans ce code de déontologie.

La Charte

L’AASPIR se veut au service de toute personne intéressée à se former ou à se perfectionner dans le domaine de l’accompagnement spirituel, quelles que soient ses appartenances religieuses ou ecclésiales de base.
Les formations dispensées et les accompagnements proposés sont conçus et organisés de manière à respecter les valeurs et ancrages spirituels de chacun-e.
Par son ouverture, sa volonté de respect des personnes et de leur sensibilité spirituelle, par sa reconnaissance d’une Transcendance qui échappe à toute emprise humaine, l’AASPIR s’inspire clairement de la parole et des valeurs de l’Evangile.
L’AASPIR est ouverte à la collaboration avec tout organisme intéressé par ses activités, dont les Eglises.

Télécharger le code de déontologie [PDF]

Membres du comité

  • Lytta Basset (Bureau de la formation)
  • Gilles Brocard (Co-président)
  • Carlos Capò (Membre)
  • Frédérique Cesselin (Membre)
  • Cécile Entremont (Bureau de la formation)
  • Michel Horner (Membre)
  • Corinne Martin (Secrétariat)
  • Salvina Occhipinti (Co-présidente)
  • Pierre-André Pouly (Bureau de la formation)