Se former

Formation de base (diplôme)

La formation de base se donne une fois par an et se déroule sur env. 9 mois. Elle se compose de dix modules d’un week-end, d’un travail de diplôme et d’un examen oral.

01Février2019
Diplôme AASPIR en accompagnement spirituel à Trosly (France) En savoir plus
Cette formation se déroulera à Trosly-Breuil, près de Compiègne, France (60), de février à mai 2019 sur 8 longs weekends. Inscriptions ouvertes. Places limitées.
18Janvier2020
Diplôme AASPIR en accompagnement spirituel à Grandchamp (Suisse) En savoir plus
Cette formation se déroulera à Grandchamp (près de Neuchâtel – Suisse) de janvier à juin 2020 sur 10 weekends. Ouverture des inscriptions prochainement.

Formations approfondies

Les formations approfondies AASPIR sont organisées par le Bureau de la formation. Elles sont en principe destinées et recommandées pour les membres AASPIR qui ont suivi la formation de base, en vue de leur perfectionnement.

20Octobre2018
Comment accorder le physique, le psychique et le spirituel dans les situations de deuil Complet En savoir plus
Rencontrer et prendre soin de la personne endeuillée dans sa globalité (corps/soma, âme/psyché, esprit/pneuma)
26Janvier2019
Initiation à l'approche transgénérationnelle des blessures d'humanité et de ses richesses avec Aude Zeller En savoir plus
Pour devenir le sujet de sa propre histoire, l’être humain est invité à explorer non seulement son inconscient personnel mais aussi son inconscient familial, à travers les liens transgénérationnels.
09Mars2019
Abécédaire illustré à l'usage de l'accompagnant spirituel avec Véronique Zumstein En savoir plus
Définir en les illustrant certains mots du vocabulaire psychologique dont le sens s'est parfois égaré en parvenant jusqu'à nous.
05Juillet2019
Méditation et Accompagnement spirituel avec Cécile Entremont et Gilles Brocard En savoir plus
L'objectif de cette formation approfondie est de proposer un temps de ressourcement spirituel.
21Septembre2019
Initiation à l'approche thérapeutique en mémoire cellulaire 2019/2020 avec Aude Zeller En savoir plus
Pour comprendre et transformer ses fonctionnements inconscients, l’être humain ne peut pas se fier à sa seule mémoire psychique, il lui faut descendre dans la profondeur de sa mémoire cellulaire, afin de contacter ses ressources, de retrouver et de soigner ses blessures et d’accéder à l’abondance de la vie spirituelle.