Schockaert David

france - 59 - Croix
« Mon enfant, traite-toi bien, ne te refuse pas le bonheur », Livre du Siracide, 14.
« Les gens sont si beaux, mais ils ne le savent pas » Père Ceyrac, cité par Matthieu Ricard.

Formations

  • Formation AASPIR (2019) à l’accompagnement psycho-spirituel. Mémoire sur l’autocompassion, la bienveillance envers soi.
  • Formation en Analyse Transactionnelle (2001), Programmation Neuro Linguistique (2020), Communication Non Violente (2021)
  • Master de Théologie du Dialogue Interreligieux (ISTR Paris, 2009)
  • Baccalauréat canonique (Lille, 2007)
  • Diplôme d’Ingénieur (Hautes Etudes d’Ingénieur, Lille, 2001)

Expérience et motivation

Passionné de rencontres, chercheur de sens et heureux d’aider à la croissance d’autrui, j’ai été religieux catholique en France puis en Asie (7 ans). A présent laïc, marié, j’offre un espace bienveillant et confidentiel où peuvent s’exprimer les souffrances et les questions de sens, les désirs d’épanouissement personnel, et d’approfondissement de la foi. Mon enracinement est en Jésus Christ, mais j’accompagne tous les chercheurs de sens, quelle que soit leur foi, leur croyance ou leur incroyance.
Outre les outils d’écoute et de communication cités ci-dessus, je suis un familier de la Bible et de la méditation : l’hésychasme (prière de Jésus), et la méditation de type pleine conscience orientée sur la bienveillance envers soi (autocompassion).
Je propose des accompagnements individuels, des groupes de partage et des ateliers d'autocompassion. Je suis sous le régime de l'auto-entreprise. 

Contact

anestiolille@gmail.com
tél : +33 6 99 63 32 69
Site : www.anestio.fr
Facebook : @anestiolille